Tricot, macramé et gumboot !

Aujourd’hui à Quartier en Mouvement…

  • Atelier de tricot avec Marie-Laine et Anne

Invitation spécial à envelopper la rue Pierce de tricots-graffitis avec Dinette et Marie Laine. Viens laisser ta trace et mettre de la couleur! Bienvenue à tous, débutant(e)s et passionné(e)s de tricot.

dsc03814 dsc03775

Les serres de Concordia est un organisme sans but lucratif fondé sur le consensus collectif et sans but lucratif. Il utilise le toit du pavillon Henry H. Hall Building de l’Université Concordia comme un espace entièrement bio orienté vers la communauté, l’éducation et l’horticulture durable. Les serres sont un espace vert à longueur d’année qui héberge des ateliers, des projets et des événements de sensibilisation autour des questions alimentaires et des options à la consommation grand public.

Visitez leur site web pour en connaître davantage sur leurs ateliers et événements.

  • Apporte tes bottes de pluies et danse le gumboots avec Gumboot et cie. et leur spectacle Histoire de bottes.

Le gumboots est une danse percussionniste à l’aide de botte en caoutchou. Traditionnellement, cette danse à été créer par les travailleurs de mines en Afrique du Sud.

Un duo d’artistes délurés et dynamiques pour vous faire rire et bouger !

Il était une fois l’histoire de l’art du gumboot racontée par deux clowns. Puis hop ! Tout le monde debout pour un voyage au pays des bottes ! De la traversée de l’océan au cœur de la mine, petits et grands sont invités à devenir les héros de l’aventure. Sortez vos bottes, la danse des travailleurs vous attend.

Cette formule toute spéciale vous convie à une expédition à mi-chemin entre spectacle et animation. Avec expérimentations de séquences de gumboot, jeux rythmiques et mimiques. Hors pair en danse-animation, les artistes Dominic Desrochers et Fannie Gagnon sauront vous faire découvrir plus d’un tour de vos bottes !